10 avril: Taplejung Kande Bhanjyang

Taplejung . 6h15, réveil en sursaut. Dilli frappe à la porte. Il nous demande de rejoindre rapidement les taxis car il s’est arrangé et obtenu 3 places. Nous nous levons rapidos et empaquetons nos affaires à l’arrache. 6h30 nous sommes dans la benne d’un pickup à peine réveillés à attendre le départ. Comme d’habitude ça traine un peu. Il y a des népalais qui discutent le bout de gras avec le chauffeur. Visiblement ça chamaille un peu. Dilli vient nous voir pour nous faire changer de place avec celle du passagers enfin des passagers car nous sommes 3 avec un gamin à côté du chauffeur. Heureusement qu’on a un format européen! On part finalement et 3 heures après nous sommes à Simbu.

La piste continue mais les transports publics n’y vont plus car trop peu de trafic. Nous prenons un thé et une soupe chinoise avant de randonner. À 10 heures, déjà sous la cagna, nous commençons à marcher. Le chemin est bien tracé mais sans indication. Une piste nouvellement ouverte le suit. Le sentier est pavé de pierres. Il descend jusqu’à la rivière pour remonter sur une croupe traversant les cultures de patates, riz, maïs ou un genre de cumin. Nous arrivons à Kande Bhanjyang 3 heures après en ayant pris notre temps et notre thé dans un petit village. À Kande Bhanjyang nous sommes accueillis dans une guest house sommaire mais propre. Les murs de la chambre sont tapissés du journal local. Il n’y a pas d’eau courante en dehors des quelques points d’eau extérieurs. Ni de salle de bain. Pas grave on s’en accommodera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.