16 avril: Kanchenjunga sud 

Après une nuit horrible où je n’ai pas arrêté de tousser, on se lève à 4 heures pour viser un lever de soleil sur le point de vue qui se trouve à une heure trente du refuge. On suivra à la frontale sur le bonnet la trace de Julien qui fait à peu près le même trek que nous. Le ciel est bien étoilé et les parois verticales se découvrent petit à petit. C’est magique! J’aime ces matins là!

À 5h30 nous sommes sur le point de vue Oktang. Nous dominons le glacier énorme qui mène au camp de base Sud du kanchenjunga. Ce sommet est un peu décevant contrairement à toute la chaîne des Kabru qui ne sont pourtant que des 7000m (7412m pour le plus haut). Peut-être l’effet de la distance qui rapetisse le Kanchenjunga pourtant 3eme sommet de la planète.

Après une longue séance photo nous rentrons au refuge contents. On a une chance énorme d’avoir cette météo, maintenant grand ciel bleu. On mesure aussi la chance qu’on a d’être ici. Après un bon dal baht réparateur nous redescendons à Tseram à 3870m.

On suivra sur plusieurs centaines de mètres une trace de léopard des neiges selon plusieurs personnes.

Publicités

Une réflexion sur “16 avril: Kanchenjunga sud 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.