23 avril : Ghunsa, le déluge

Nous nous levons tard puisque nous n’avons que 3 heures de marche au programme. Donc petit déjeuner à 7 heures. Pour le petit déjeuner nous avons trouvé une formule qui convient à tous. Porridge et crêpes avec un thé. C’est chaud et ça tient au ventre.

Il a plu toute la nuit voire même neigé 200 m plus haut. Une pensée à Julien qui a du prendre quelques cuchons de neige sur sa tente.

La pluie semble cependant cesser. On s’équipe quand même en conséquence et on part vers Ghunsa annoncé à 3 heures de marche. Quelques ondées nous cueillent mais sans grand dégât. Juste la nécessité de porter un gore tex ce qui fait que nous sommes autant mouillés dessous que dessus.

Nous sommes doublés par des porteurs chargés. Ils courent presque avec leur chargement. Je me dis qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Une glissade et c’est un genou qui part. Pour information les porteurs perçoivent 15€ par jour et les frais d’alimentation et d’hébergement sont à leur charge.

On rejoint Ghunsa juste avant une grosse averse. Heureusement le lodge est assez confortable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.