Taman Negara: une foret sans intérêt

Entre Kuala Lumpur et les iles Perhentian, comme le parc de Taman Negara est sur notre route, nous nous y arrêtons pour y passer quelques jours à partir de la petite ville de Kuala Tahan.

taman negara

Ce parc est très réputé avec une foret primaire de 130 millions d’années. Nous nous attendons à voir une faune exceptionnelle. Et bien nous sommes déçus!

Le lieu est hyper touristique. La foret est très équipée, elle comporte des sentiers avec des marches en ferraille. La ville permettant d’entrer dans le parc est également assez touristique avec des agences de trekking et des bars restaurants flottants.

IMG_6748IMG_6752Il y a cependant une balade dans la canopée qui est intéressante avec un petit coté Disney Land mais les arbres visités sont majestueux.

IMG_6755IMG_6756IMG_6759IMG_6763

Pour la faune, malgré être restés deux jours complets dans la jungle dont un seul sans autre touriste, nous n’avons vu que des fourmis et des termites comme sur cette photo. Pas même un serpent.

IMG_6768

Le trip ici est de partir deux jours avec un guide et dormir dans une grotte.

Devant les prix assez élevés ds excursions, nous partons seuls dans la jungle en suivant un sentier sur le bord de la rivière. Nous avons du mal à progresser au bout d’un moment car visiblement ce n’est plus pratiqué souvent. Nous perdons tellement de temps que nous devons faire du bateau stop pour rentrer.

IMG_6770IMG_6775

Nous apprendrons le lendemain que le sentier est fermé et que même les guides n’y vont plus… Du coup, déçus de ne rien voir, nous prenons une prestation de balade avec guide sur une journée mais le bilan de la journée n’est pas plus positif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.