Le projet

Après trois mois en Amérique du Sud, un bon gavage de ski de randonnée avec sept jours en Italie et trois semaines en Maurienne, nous préparons nos sacs pour l’Asie. L’Asie dans ces deux dimensions, la montagne et la mer.

On commencera par la montagne avec deux mois au Népal, cette fois dans l’extrême est, avec les camps de base du Kangchenjunga, 3eme plus haut sommets de la terre et celui du Makalu. On fera aussi une petite virée dans l’une des jungles les plus intéressantes d’Asie d’un point de vue animalier, la réserve de Chitwan.

Ensuite, direction l’Indonésie, pays qui nous fait rêver depuis longtemps. Mais comme c’est ramadan, et que durant ce mois sain les activités sont réduites, on vise Bali. A priori, les visas touristiques permettent de rester dans le pays deux mois mais pas plus, donc on s’échappera trois semaines en Malaisie pour revenir ensuite. Ça nous parait débile mais sans creuser le sujet dans son extrême, c’est ce qui nous a paru le plus simple et le moins cher.

On finira par un retour à Kathmandou pour récupérer notre matériel et rentrer à la maison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.