17 avril : Selele pass, une grosse bambée en altitude 

Aujourd’hui nous changeons de vallée pour rejoindre l’itinéraire du camp de base nord du kanchenjunga. Cela impose une longue traversée de 3 cols à un peu plus de 4600m.

Nous avons aussi des signes d’eudème sur le visage surtout vero avec un mal de tête terrible. Pour ma part, j’ai une bonne crève, j’ai du mal à dormir et je ne sais pas si le mal de tête est du à l’altitude. On y va en se disant qu’il sera possible de redescendre si ça s’aggrave.
Nous nous tapons 7 heures de marche à 4600m. Vero ne va pas très bien mais garde un peu d’énergie pour avancer. Le paysage est sublime avec un ciel azur. Nous voyons le Makalu, la suite de notre programme. Nous rencontrons beaucoup de faisans un des emblèmes du Népal. Nous redescendons vers 4100 m au refuge de Selele qui est sommaire mais confortable avec sa salle de restauration qui donne sur le foyer. Du coup ça réchauffe un peu la pièce.

Nous nous couchons à 19h avec un rendez-vous à 7h le lendemain. Grosse nuit en perspective.

5 réflexions sur “ 17 avril : Selele pass, une grosse bambée en altitude 

  1. MarcC

    Ciao Véro et Loic
    Ça fait du bien de vous lire à nouveau et aussi de nous faire profiter des ces paysages grandioses.
    C’est presque aussi beau que le Gran Paradiso !

    Continuez bien – bises

    J’aime

  2. chantal brigaud

    Coucou toujours super de lire vos commentaires et suivre votre périple. J’espère que vos petits soucis de santé vont s’atténuer et que vous pourrez profiter de ces beaux paysages en altitude.
    Le départ pour les Canaries approche et ensuite je pars 4j à Amsterdam. Bisous les amis
    Chantalou

    J’aime

  3. Pascal

    Plutôt très joli ce massif du Kanchenjunga même de loin comme tu dis. Avec une belle météo c’est magnifique. Bon courage pour l’altitude et les symptômes divers, ici il a reneigé et c’est très dangereux en podfok (gros carton vers l’albaron hier avec un guide et 2 personnes). Les skis sont rangés de mon côté depuis le grand paradis. Bonnes marches et découvertes.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.