5 et 6 mai: étape de Seduwa à Tashigaon

Nous commençons réellement le trek du Makalu aujourd’hui. Depuis Num nous voyons Seduwa notre destination de l’étape de ce jour. Le village se trouve à la même altitude et semble à portée de main.

Ce n’est pas tout à fait le cas car il faut descendre pour traverser la rivière Arun qui est 800 mètres plus bas. En conjuguant une altitude assez faible et un beau soleil la remontée s’avère pénible. Nous buvons deux litres d’eau. Nos narines se chargent de l’odeur omniprésente du crottin de mule réchauffé avec ce soleil. Quand ce n’est pas ça ce sont les effluves des toilettes des cabanes du fond des jardins. Heureusement il y a quelques bestioles marrantes.

Nous arrivons vers midi à Seduwa. Dilli va chercher les autorisations du parc (30€ chacun). Nous galèrons un peu pour trouver un lodge. Il semble que beaucoup de népalais se logent ici car ils travaillent à la construction de la route. Nous trouvons finalement un lodge très bien tenu avec une super cuisinière.

Le lendemain il pleut via des ondées. Nous trouvons le moyen de nous faufiler entre les gouttes jusqu’à Tashigaon.

Il nous faut quatre heures en marchant très lentement pour y arriver.

Là aussi un très bon lodge nous attend avec un format bien plus touristique (vrais lits avec des dortoirs, des autocollants d’agences de trekking ou d’expédition collés aux fenêtres…).

La nuit on aura du mal a digérer nos pommes de terre risollées. Et le lendemain Vero est bien malade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.